OPERATION RAMADAN

 

Ils sont venus ! Ils sont tous là ! Un grand nombre des membres de notre Club se sont retrouvés sur l’esplanade de « Métro Californie » pour la réalisation de leur traditionnelle opération Ramadan portant sur le don de produits alimentaires à des familles nécessiteuses de la banlieue de Casablanca et dans un douar sur la route d’EL JADIDA.

 

 


 

Un moment très fort dans la vie du club en ce mois sacré du ramadan où des amis se rencontrent l’espace d’une demi-journée  dans un  élan de piété pour rendre la joie à quelques familles et leur permettre de manger à leur faim pendant  quelques jours.

 

 

En chef d’orchestre notre ami Haj Mohammed Benjelloun prend les choses en main et lance l’opération d’achat et ensuite de mise en lots des produits alimentaires.

 

Tous les amis se sont mis à la tâche, avec la précieuse aide de l’infatigable I. K., un volontaire de 10 ans.

 

 

 

 

Grâce à la chaîne mise en place, 40 sacs sont prêts pour être acheminés à destination par camion vers le Douar bénéficiaire.

Notre Past Gouverneur Haj THAMI s’est montré particulièrement actif et d’un dynamisme débordant, suivant l’exemple  de tous les amis présents.

 

Sur place au Douar, la distribution s’est faite dans de très bonnes conditions.

 

 

Chaque panier contient :
20 kg de farine
5 l d’huile
5 kg de sucre
3 kg de lentilles
3 kg de pois chiches
2 kg de tomate concentrée
1 kg de thé
1 kg de café
2 boites de fromage
2 kg de confiture
1 kg de miel

 

Copyright © 1996 ~ 2014. Tous droits résérvés.
Développé bénévolement par Anas A.